La camomille : les 5 bienfaits principaux !

La camomille est une fleur qui a été utilisée pendant des siècles pour ses propriétés médicinales étonnantes.
La camomille a été étudiée et utilisée dans des crèmes, des lotions, des parfums et des infusions. Traditionnellement infusée comme le thé, les feuilles de camomille ont des utilisations thérapeutiques qui aident à soulager les crampes musculaires, soulager le système digestif et traiter plusieurs maladies de la peau.
Cette herbe douce est dotée de nombreux bienfaits pour la santé. Voici les quatre situations dans lesquelles la camomille peut être utilisée pour soulager les symptômes:

1.  Soigner les douleurs avec la camomille.

Les propriétés anti-spasmodiques de la camomille permettent de soulager les crampes menstruelles et douleurs musculaires.

La camomille a été utilisée pendant des siècles dans les thés pour aider à avoir un sommeil doux et relaxant. Elle est aussi utilisée comme traitement de la fièvre, du rhume, des maladies de l’estomac et en tant qu’anti-inflammatoire, pour ne citer que quelques utilisations thérapeutiques.

Des recherches scientifiques approfondies au cours des 20 dernières années ont confirmé bon nombre des utilisations traditionnelles de la plante et des mécanismes pharmacologiques établis pour l’activité thérapeutique de la plante, y compris les activités antipéptiques, antispasmodiques, antipyrétiques, antibactériennes, antifongiques et anti-allergènes.

Des recherches récentes et en cours ont identifié des propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes, relaxantes musculaires, antispasmodiques, anti-allergènes et sédatives particulières, confirmant sa réputation de longue date. Cette attention semble avoir augmenté la popularité de l’herbe et aujourd’hui, la camomille est considérée comme médicament dans près de 26 pays.

2. Améliorer votre digestion.

La camomille est un autre remède à la maison qui est particulièrement efficace dans le traitement des douleurs d’estomac entre autres.

Plusieurs études indiquent que la camomille participe à favoriser une digestion efficace. L’herbe contient une grande variété de constituants actifs. Le bisabolol, l’un de ses principaux constituants, a des propriétés anti-inflammatoires et détend la doublure musculaire lisse du tube digestif. Dans la gastrite induite expérimentalement et d’autres inflammations des muqueuses, la camomille a toujours démontré des effets anti-inflammatoires rapides et prolongés.

La camomille fonctionne à merveille pour traiter les maux liés à la digestion tels que des nausées, des douleurs abdominales, brûlures d’ estomac, côlon irritable, les ballonnements et l’indigestion afin de vous sentir bien.

3. Traiter l’insomnie efficacement.

Dans une étude clinique menée par l’Université de Pennsylvanie et publiée en 2012 dans les thérapies alternatives en santé et médecine, les personnes diagnostiquées avec une anxiété légère à modérée et une dépression ont reçu 220 mg d’extrait de camomille par jour pendant 8 semaines. Les chercheurs ont constaté que 57% du groupe ayant absorbé de la camomille avait une réduction significative de leurs symptômes de dépression.
En plus d’améliorer l’humeur et de supprimer l’anxiété, la camomille peut aider à s’endormir plus facilement.

4. La camomille pour perdre du poids.

Une infusion à la camomille aide à perdre de poids. Elle aide à améliorer le système digestif du corps. L’un des effets de la camomille sur la perte de poids est la décomposition de la graisse et du cholestérol. Parce que la consommation régulière de camomille peut vous aider à mieux dormir, elle sera votre allié pour accompagner une cure détoxifiante.

Certaines cures de thé minceur sont composées de camomille pour la perte de poids, ce qui est le cas du thé detox Ozasun Tea qui a su faire ses preuves auprès de plusieurs centaines de personnes à cette date.

5. Maux de tête.

Les maux de tête ne sont pas le bienvenue dans votre vie et vous avez bien raison. Saviez-vous qu’il était possible de se débarrasser de vos maux de tête naturellement avec de la camomille ?

La camomille aide à atténuer les symptômes de stress et permet de détendre vos muscles. Boire du thé aidera le mal de tête à passer rapidement.

Préparez une tasse avec une dosette de thé à la camomille dans une tasse d’eau bouillante. Couvrez votre tasse pendant 10 minutes, sucrez éventuellement avec du miel. Prenez quelques minutes pour boire le thé chaud dans un endroit tranquille.

Si vous êtes susceptible de maux de tête fréquents, essayez d’inclure la camomille dans votre routine quotidienne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *