Perdre du poids après 40 ans

Une fois que vous atteignez 40 ans, il est possible que votre perte de poids s’avère plus difficile à appréhender. Les changements hormonaux et la réduction de la masse musculaire vous donnent un corps que vous ne reconnaissez pas, mais pas de panique !

L’entrée dans la quarantaine pour une femme est un passage difficile en matière de famille et de travail, ce qui rend l’alimentation saine et l’exercice plus difficile à intégrer dans une routine quotidienne. Un supplément de 4 kilos se glisse dans votre peau sans se faire remarquer jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Pour remédier à cette situation, suivez notre guide.

Comment fonctionne la perte de poids à 40 ans ?

Croyez-le, la perte de poids fonctionne de la même manière que dans vos jeunes années. Vous devez créer un déficit calorique, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories que vous en consommez, vous perdrez du poids en brûlant plus que ce que vous mangerez. La création de ce déficit peut être difficile, cependant, parce que vous ne pouvez pas déterminer avec précision combien vous en éliminez, mangez sain, évitez les friandises et boissons sucrées au profit d’aliments cuits à la vapeur.

Brûler des calories, attention à l’effet yoyo.

Lorsque vous perdez du poids rapidement, surtout sans exercice, vous perdez du muscle et de la graisse, mais quand vous regagnez du poids, vous regagnez surtout de la graisse. Cela vous laisse plus de gras et vous serez finalement en moins bonne santé à long terme. Vous pouvez vous attendre à perdre les 4kg en un minimum de cinq semaines, à condition de créer un déficit de 1000 calories par jour.

Reprendre un régime alimentaire sain.

Commencez votre journée avec un petit déjeuner sain et mangez régulièrement tout au long de la journée. Plusieurs mini-repas peuvent aider à maintenir votre niveau de faim stable et votre niveau combustion de calories. Lors de chaque repas, prévoyez une petite portion de protéines, avec un peu de viande ou de volaille. Concernant votre dessert, vous pouvez prévoir une portion de yaourt grec faible en matières grasses. La protéine fini par être digérée plus lentement, ce qui aura pour conséquence de repousser le sentiment de faim. De plus, la protéine est reconnue pour ses bienfaits concernant le développement musculaire – quand elle est associée à de l’exercice pratiqué régulièrement.

Maintenant, plus que jamais, jetez vos bonbons, les boissons riches en calories, glaces et autres aliments mauvais pour la ligne.

Un peu d’activité fini toujours par payer.

Plus vous pratiquez d’exercice, plus vous brûlerez de calories. Logique.

Pour cela, profitez d’une sortie avec vos enfants pour faire une petite promenade autour du terrain pendant la partie de football, choisissez les escaliers au lieu des ascenseurs, cessez de chercher la place la plus proche de l’entrée du magasin ou au travail. Les occasions de brûler des graisses ne manquent pas !

Prenez une demi-heure pour sortir faire une promenade entre copines ou avec votre homme chaque soir pour nouer des liens plus forts entre vous. Lorsque vous essayez de perdre du poids rapidement, chaque mouvement compte.

Perdez du poids à la salle de sport.

L’été arrive à grands pas, il est temps de vous inscrire dans une salle de fitness pour démarrer votre remise en forme. Commencez avec des courses de 10 minutes sur le tapis roulant ou sur le vélo elliptique trois à quatre fois par semaine.

Une étude a constaté qu’une personne non sportive qui faisait trois séances d’entraînement composée de 10 répétitions de 4 minutes de course pendant six semaines a augmenté les capacités de ses muscles à brûler les graisses. L’entraînement intensif est aussi une stratégie efficace dans la perte de poids après 40 ans.

Plus le temps passe, plus vous perdrez de masse musculaire, ce qui diminue votre métabolisme, vous pouvez compenser cette baisse par des exercices sur les principaux muscles au moins deux fois par semaine avec de la course à pied par exemple.

Le thé minceur pour perdre du poids.

Depuis la nuit des temps, le thé est reconnu pour ses bienfaits en matière de perte de poids et détoxification du corps. Vous pouvez donc cumuler tous les efforts cités plus hauts avec un thé minceur, ce qui vous permettra d’accentuer votre perte de poids.

Pour cela, n’hésitez pas à découvrir l’Ozasun Tea, qui a été essayé par plusieurs centaines de femmes qui ont su reprendre en main leur période de remise en forme.

Vous n’y croyez pas ? Regardez comment Marion a perdu 4kgs en un seul mois.

Découvrez l’Ozasun Tea ici !

Conclusion : Alimentation saine, sport et thé minceur !

Mettre ces habitudes en place maintenant signifie que vous parviendrez à perdre du poids à un rythme assez rapide, dans le cas où vous souhaiteriez accélérer votre remise en forme en détoxifiant votre organisme, vous pouvez combiner vos habitudes avec votre thé detox. Ainsi, vous resterez svelte et en bonne santé pendant des années.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *